CCAS

Rôle :

Jean-Luc Bévérina, maire de Senones, en est son président et Monique Padoan, adjointe aux affaires sociales, sa vice-présidente. Formé de conseillers municipaux et de personnes extérieures à la mairie, il se réunit plusieurs fois dans l’année. Des permanences sont tenues les mardis et vendredis de 10h à 12h pour venir en aide aux personnes de Senones qui éprouvent des difficultés de différentes natures, sans toutefois verser de l’argent.

Le CCAS est un service en relation avec différents organismes, tels que : la Direction Vosgienne des Interventions Sociales, le secours catholique, les Restos du Cœur, la Croix Rouge, les services d’aide à domicile, la caisse d’allocations familiales, Pôle emploi, Assedic, EDF/GDF, … .

Des secours de première nécessité (bon de gaz, produits pour bébé, …) sont accordés après examen particulier de la situation du demandeur.

En plus de ces services, une distribution de nourriture existe grâce à la banque alimentaire, une à deux fois par mois selon les situations. Des distributions qui sont règlementées par un barème, fonction de la composition et des revenus de la famille.

Manifestations :

Le CCAS organise chaque année le repas des anciens, au profit de toutes les personnes âgées de plus de 65 ans habitant Senones, ainsi que le spectacle de Saint-Nicolas. Une aide est également apportée lors de différentes manifestations.

Opération caddie :

Sous l’impulsion de Monique Padoan, adjointe aux affaires sociales, une douzaine de bénévoles du CCAS se relais pendant 2 jours au magasin Colruyt afin de récolter des denrées alimentaires et produits d’hygiène destinés aux bénéficiaires de la Banque alimentaire.

Les besoins principaux en produits alimentaires sont : pâtes, lait et chocolat en poudre.

Un grand merci aux nombreux donateurs pour leur générosité !

DSCN1334

Pour tout renseignement, s’adresser en mairie au 03 29 57 91 43

Les commentaires sont clos.